31/07/2007

L'habit ne fait pas le moine!

Mon moine à moi a été en couple pendant la plus grande partie de cinq ans. Tout à son honneur, il est très dévoué, très fidèle. Il ne gère qu'une seule nonne à la fois malgré qu'il soit souvent sollicité par les brebis de son troupeau.

Ça suffit, je ne m'adresse pas à des enfants alors appelons les choses comme elles sont: je parle de mon pénis là.

Pour quelle satanée raison voudrais-je écrire sur mon pénis?

C'est très simple. Alors que je poursuivais ma quête incensée de quelque chose à dire d'important et surtout d'original sur l'Amour, il m'est apparu en songe que j'allais omettre de m'interroger sur l'unique chose qui dirige toute ma vie sociale et amoureuse! Moi, réduit à penser avec mes gosses?! bah, je me console en me disant que je ne suis certainement le premier de ma gang. Mes congénères de l'Antiquité ne se gênaient pas pour ériger des statues de phallus en érection dont la qualité a été très souvent représentée sur des vases, par exemple. Ils avaient même une idée du prépuce idéal! C'était une bonne épque pour être un mâle...Le Pénis n'avait pas sa propre volition, mais la volonté d'un homme devait certainement s'inspirer du symbole par excellence de la virilité!

Être virile ça voulait dire ne pas craindre la guerre, faire de la politique, ne pas craindre l'inévitable, avoir soin de soi-même, philosopher, devenir le meilleur de soi-même, se donner son propre sens, etc. En gros, exercer son courage et être fort au sens large.

Bref, un paquet de chose pratiquement impossible à faire en couple.

Pourquoi donc? parce qu'aujourd'hui être en couple pour un homme, ça signifie deviner sa blonde, compromettre son horaire, donner un sentiment de sécurité, être à l'écoute, mettre de côté son agressivité naturelle et, au contraire, raffiner son émotivité et sa sensibilité. Bref, un homme en couple, c'est l'équivalent d'un eunuch. D'Ailleurs, à l'époque de nos ancêtres, ceux qui s'occupaient de la famille, les aidants des femmes et leurs chaperons, c'était les eunuchs; les métrosexuels de l'Antiquité.

Haro! Nous vivons dans une triste époque pour les hommes au Québec!

Il y a les «Grands Ténébreux». Ce genre d'homme a généralement eu assez de chance à la loterie de la vie pour être né beau, et est assez wise pour avoir compris que ce qui anime les femmes dans leurs recherche de l'Amour ce réduit à l'instinct maternel. Le Grand Ténébreux ne parle pas de char, pas de hockey, pas de toutes les maudites affaires que les femmes trouvent donc plattes. Il sait lire, parle bien, a voyagé et veux encore voyager...le best c'est quand il sait naviguer ou qu'il est musicien. Le Grand Ténébreux parcoure le monde à la recherche de lui-même, de son sens propre. Il a le vague à l'âme et semble torturé par un alter ego vraiment sombre et démoniaque. C'est un bad boy avec des yeux de chien battu. Un rebelle sans combat, un bum qui ne sait pas se battre.
L'arme secrète du Grand Ténébreux c'est d'arrivé à faire croire à la fille qu'il désire qu'elle et elle seule, peut lui faire du bien et calmer son âme sensible et douloureuse. Le charme de celui-ci ensorcèle le côté «maman» de son interlocutrice. Or, devenir une mère c'est devenir une femme pour plusieurs d'entres elles, c'est l'équivalent de trouver un sens à leurs vies, c'est une émotion très, très, très puissante auprès d'elles.

Rassurons-nous, les femmes ne sont pas dupes très longtemps d'habitude. Un Grand Ténébreux est comme le reste des mâles: ils veut fourrer partout et tout le temps, le plus longtemps possible. Dans l'adversité messieurs, soyez patients. Après quelques temps, il tentera d'expliquer à sa nouvelle blonde sa conception de la vie de couple; à son image, plus ouverte, plus libre, sans règles stricte, etc. Histoire de se justifier, il usera de son côté sombre et démoniaque. La fille, incapable de lui procurer le calme et la paix d'esprit, aura l'impression de vivre un échec amoureux aussi tordu que pénible.

Étudier le pattern de celle qui vous plaît le plus. Si vous sentez qu'elle est dans le pattern «Grand Ténébreux», sachez que c'est un archétype très difficile à déloger même si c'est gars là sont en réalité des faiblards incapables de s'assumer et des hypocrites patentés, des faux-martyres doublés de petits crosseurs.

La véritable question que nous devons nous poser dans ces cas-là c'est: Est-ce qu'on peut vraiment apprécier une relation amoureuse avec une femme qui kick sur les «caractéristiques» du modèle Grand Ténébreux?






3 commentaires:

Tulipe a dit…

Je sais pas pourquoi, je me sens visée! soit gentil avec moi pour ma fête ok là? héhé

Bacchus a dit…

haha!

Je ne pensais pas à toi au moment où j'ai écrit ça, mais à bien y penser... ;)

Je pense aussi que le 3/4 des femmes que je connais on un faible pour le type grand ténébreux. C'est pas pour rien qu'ils me font tant chier!

Bacchus a dit…

Et moi je dois avoir un faible pour les femmes fuckées ça veut dire...shiiit.

xx

Top Blogues